Aller au contenu

2022, célébrons la vie

Ces mots, je les écris pour toi, pour moi, pour nous et pour la Planète.

Ces mots, je les écris pour toi, pour moi, pour nous et pour la Planète…

Ce que je te souhaite, je le souhaite d’abord pour moi… Dans la mesure où nous cheminons ensemble vers les possibles. Ce chemin semble semé d’embûches, mais ce n’est qu’une illusion créée par nos égos déchaînés, qui éteignent la connexion avec nos cœurs et la réalité. Ce chemin doit être pratiqué avec confiance grâce à la magie qui tisse autour de nous dans l’invisible un monde où nous pouvons nous révéler avec authenticité et vivre pleinement.

2021, tu as été une année, fabuleuse et bouleversante. Tu as transformé ma vie en m’amenant sur des sentiers encore jamais empruntés. Que d’émotions !!! Mon cœur a été transporté entre joie intense et appréhensions. Tu m’as révélé la beauté du monde, et tu m’as appris à le voir comme il est : vivant et éternel. Tout ça pour se rapprocher toujours plus de mon monde à moi, celui qui vibre dans mon cœur, des trésors avant enfouis, qui sont maintenant prêts à briller en 2022. Et ça, je le chéris dans mon cœur pour toujours.

Alors merci, merci. Merci pour cet apprentissage de l’Amour, merci.

2022,
Célébrons la Vie.

C’est dans cette saison d’hiver symbolisée par le froid, la neige et l’introspection que l’on se retrouve devant cette toile blanche pour commencer à écrire notre année… et ajouter un chapitre à notre vie. Pas de précipitation, il s’agira ce mois-ci de prendre son temps, sortir un pinceau, un stylo et déposer une trace de vie sur la surface. Voir un univers qui prend vie sans pour autant en définir les contours, cette parenthèse s’étire sur le papier, car la magie opère toujours même quand l’on n’y croit pas, elle conçoit autour de nous des possibles. Dans un silence fort, notre être gelé se réveille. Les jours se rallongent. Tout est là et nous devons accueillir ces émotions en nous. Rien n’existe autour juste notre être qui aspire à l’Amour et à la Joie. Cet élan est déterminant pour oser et pour prendre des risques. 

Est-ce grave quand les ombres continuent de danser autour de nous ? Non, rien n’est grave. L’ombre existe grâce à la lumière, et c’est dans le clair-obsur que se dessine ce que l’on ne voyait pas avant. Les craintes et les doutes qui s’immiscent en nous, nous offrent l’opportunité de comprendre nos failles et de guérir nos blessures. Il est juste d’être vulnérable, alors prenons le temps, soyons doux et douces sans s’accabler de reproches pour avancer avec force et détermination. Le passé ne revient pas, il nous emprisonne en quelque sorte, c’est pourquoi, il faut s’émanciper et vivre avec Amour et intensité le moment présent. Tout cela pour libérer notre puissance créatrice.

Ce qui est, est parfait.
Chaque situation.

C’est comme le vol d’une abeille qui vient se poser sur une fleur. Un mouvement. Et c’est déjà fini. Mais c’est notre histoire avec une puissance incroyable, c’est un mot de plus écrit dans notre Livre, et vous, vous en êtes à quel chapitre ?
Célébrons la Vie. Célébrons chaque instant, aussi fugace soit-il. Est-ce que vous êtes en train de lire ces mots avec attention ? Est-ce que vous saisissez l’importance de ce moment et vous le vivez intensément ? Est-ce que vous êtes bien incarné.e et ancré.e dans votre corps ? Est-ce que vous ressentez ce qui se passe maintenant ? Êtes-vous à l’écoute de vos émotions et des sentiments qui vous traversent ? Êtes-vous connecté.e.s ici, à présent ?

Ce moment fait déjà partie du passé, est-ce que vous l’avez vécu avec intensité ? Il n’est jamais trop tard pour vivre.

Rêvons haut avec audace !

La vie ne se moque jamais de nous. Si les choses se présentent sur notre chemin, c’est pour une raison évidente, c’est pour évoluer et progresser, toujours. Le meilleur nous attend devant ; il n’est jamais derrière nous, jamais. Vivons sans les peurs qui nous accablent, et continuons de danser au gré des vents, pour s’envoler et toucher les nuages.

Pourquoi est-il nécessaire dans notre société de se recentrer, et de cultiver notre jardin secret ? Pour faire face, pour pouvoir comprendre ce qui est important, et créer de nouveaux imaginaires, pas ceux qu’on nous inculque. L’enjeu est immense. Nous ne sommes pas là par hasard, nos choix déterminent le futur que l’on souhaite. À partir de ce travail personnel et individuel, nous pouvons déplacer des montagnes ensemble et agir pour sauver ce qui est en péril. Attendre n’est pas une solution, nous devons être actrices et acteurs de notre temps, la tolérance et le respect sont des clés pour nous aider à vivre en harmonie.

2022 ouvre nous la voie de la lumière et fais la grandir dans nos cœurs. Apprend nous à vivre notre vie quotidienne de manière extraordinaire. 

N’oublie pas,
En dessus des nuages,
Le Soleil est là, bien blotti.

Toucher les nuages du bout des doigts,
c’est chatouiller le Soleil,
et avoir des étincelles de lumière
qui instillent dans notre corps.

Merci d’avoir lu jusqu’au bout, de votre confiance et de votre soutien.
En 2022, je vous embarque dans des projets artistiques qui je l’espère vous toucheront toujours autant avec sincérité et authenticité.

Annelise ♥

2 commentaires sur “2022, célébrons la vie”

  1. C’est magnifique. Je suis heureuse d’être témoin de ton accomplissement personnel et artistique. Tant de chemin traversé depuis que l’on se connaît et pourtant très peu de temps s’est écoulé. La magie opère bel et bien oui et tu la laisses te guider à travers ton art et à chaque moment qui contribue à ton évolution divine. Que la nature, les éléments que tu chéris tant et l’impalpable te mènent là où ton âme, ton cœur et tout ton être le souhaitent.
    Merci d’être !
    Avec Amour
    ILÉA 🌟

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

.