Le festival Les Arts en Balade est de retour pour célébrer la création sous toutes ses formes ! Du vendredi 29 au dimanche 31 mai 2026, l’art investit tout notre territoire : au-delà des rues de Clermont-Ferrand, l’événement s’étend cette année de Chamalières à Beaumont, en passant par Cournon-d’Auvergne, Vic-le-Comte et jusqu’à Thiers.
Cet événement est devenu un moment fort, poétique et attendu par de nombreuses personnes chaque année. Pendant trois jours, plus de 300 artistes vous ouvrent des portes habituellement fermées au public. C’est l’occasion idéale de déambuler à la découverte des ateliers, de vous immerger dans des lieux d’exposition éphémères et de rencontrer directement les artistes.
J’ai la chance, pour la cinquième année consécutive, de participer à cette belle aventure. C’est un rendez-vous que j’apprécie tout particulièrement : échanger avec vous et croiser vos regards enrichit profondément mon travail et me pousse à explorer de nouveaux horizons.
Cette année, j’ai hâte de partager avec vous l’évolution de mon univers et de vous présenter de vive voix les coulisses de mon projet « Interlude », ma correspondance artistique dédiée au temps long et au vivant. Après le Pin Sylvestre et le Bouleau, le tout nouveau Fragment n°3 dédié au Merisier sera à l’honneur, parmi d’autres surprises et nouveautés. Il y a aura des nouveaux tableaux de mes collections en cours « Murmures Sylvestres », « Nocturne (émergences) » et « Wanderlust ».
L’entrée est libre et gratuite, venez nombreux·ses !
Lieu : Potinga Brewpub/Microbrasserie13, rue du Port63000 Clermont Ferrand.
Horaires : Vendredi de 14h à 19h
Samedi de 10h à 19h
Dimanche de 10h à 19h
Programme : www.lesartsenbalade.fr
